LES FUREURS INVISIBLES DU COEUR

LES FUREURS INVISIBLES DU COEUR   John BOYNE 


Un voyage dans l'Irlande puritaine. J'e vous le conseille, un beau roman, en même temps c'est un Boyne. 
Comment fait-on lorsque ses amours se confronte à la morale, le bien séant le puritanisme?

"- Suis-je la seule à trouver que le monde devient de plus en plus répugnant ? demande Marigold en lança,t un coup d'oeil en direction de son  époux, Christopher, assis en face d'elle à la table du petit déjeuner.
- En fait, commença-t-il, je pense que ...
-MA question était rhétorique, dit Marigold en allumant une cigarette, ma sixième de la journée. Je t'en prie, ne te ridiculise pas en énonçant un avis? "


 Pour commander je vous recommande la librairie Page 36: 
indépendante sympathique professionnelle

Résumé :
Cyril Avery n’est pas un vrai Avery et il ne le sera jamais – ou du moins, c’est ce que lui répètent ses parents adoptifs. Mais s’il n’est pas un vrai Avery, qui est-il ?
Né d’une fille-mère bannie de la communauté rurale irlandaise où elle a grandi, devenu fils adoptif d’un couple dublinois aisé et excentrique par l’entremise d’une nonne rédemptoriste bossue, Cyril dérive dans la vie, avec pour seul et précaire ancrage son indéfectible amitié pour le jeune Julian Woodbead, un garçon infiniment plus fascinant et dangereux.
Balloté par le destin et les coïncidences, Cyril passera toute sa vie à chercher qui il est et d’où il vient – et pendant près de trois quarts de siècle, il va se débattre dans la quête de son identité, de sa famille, de son pays et bien plus encore.
Dans cette œuvre sublime, John Boyne fait revivre l’histoire de l’Irlande des années 1940 à nos jours à travers les yeux de son héros. Les Fureurs invisibles du cœur est un roman qui nous fait rire et pleurer, et nous rappelle le pouvoir de rédemption de l’âme humaine.

Commentaires

Articles les plus consultés