LE MEXICAIN QUI VENAIT DU JAPON ET QUI PARLAIT DE L AUVERGNE jean-claude LALUMIERE

L'histoire mais aussi presque un carnet de voyage, d'un représentant de commerce qui voyage de centre de congrès en zone industrielles ...
Une invitation à sortir de l'autoroute et des sentiers battus ...

   Pour commander je vous recommande la librairie Page 36: 
indépendante sympathique professionnelle

EAN : 9782081363786
227 pages
Éditeur : edition arthaud (07/09/2016)

« Je débute dans la carrière de voyageur. Quand je parle de destination inconnue, je ne pense pas à la Nouvelle-Zélande, ni à la Mandchourie, encore moins à la Terre de Feu. J’ai bien conscience de mes limites.

Je sais que pour durer, il faut démarrer en douceur. Le Luxembourg contenterait mon désir d’exotisme. »

Benjamin Lechevalier rêve d’ailleurs. Lorsque se présente l’occasion de quitter sa mère et son île natale d’Oléron, il n’hésite pas une seconde. Il « monte » à Paris, promu au poste de « chargé de l’accroissement du rayonnement extérieur de la Cité de l’Air du temps ».

Une chance unique de parcourir le monde et ses contrées lointaines. Hélas entre séminaires d’entreprises et congrès internationaux, Lechevalier enchaîne déconvenues et bévues à un rythme effréné. Ballotté de trains en bus et de chambres d’hôtels minables en salles de réunion sans âme, il ne découvre des voyages que le charme très discret des sous-préfectures et pour seuls frissons ceux de la climatisation déréglée des halls d’aéroports.

Doux champion de la gaffe, Lechevalier traîne ses ambitions déçues et ses amours bancales en se cognant, non sans humour, à l’exotisme ensorceleur de voyages très inattendus !

Commentaires

Articles les plus consultés