FLORENCE CAILLON

VOLTIGE

Il est fortement déconseillé de le faire chez vous.

 
Ma première impression c’est que « BORDEL » tout cela est naturel pour eux ... Facile à dire quand on est confortablement assise dans un canapé.

Alors que pourtant ce sont des années de travail pour Florence et des années d’entrainement pour les danseurs, voltigeurs, athlètes du cirque.  

 

Florence « Je travaille beaucoup dans ma tête … il y a donc beaucoup de travail qui ne se voit pas »

Heu ! … ben si Florence, bien sûr que cela se voit. C’est tellement fluide et beau, que forcément c’est beaucoup de pratique, nous le savons bien Il n’y a pas de hasard.

 

10H00 échauffement

10H30 Musique et mise en place du travail à venir.

Florence « Hier soir j’ai regardé, c’est bien… mais désolée j’ai encore des changements … Non, mais c’est surtout qu’il faut qu’on prenne la matière et que l’on arrive à en faire 15 minutes. » 

« Je sais que vous êtes encore dans la mémoire … Mais faites ce que vous ressentez des choses … 

11H30 filage :

Florence « RESPIRE … J’aurais envie que cela s’accélère et qu’il y en ait un peu plus.

« Mais je n’ai pas envie de casser ce mouvement avec le déplacé »

« Toi Abby tu penches la tête vers lui

« ça fait splash … tac … tac taaaaaaccccccccccccccc … Respire ».

Après une longue journée de répétition, dès le lendemain ...

Florence « Premier retournement, plus doucement … C’est le premier moment où vous êtes séparés, c’est aussi le premier moment de doute où tu te dis que tu pourrais partir.

« Moi j’aime bien les portés qui t’envoient au sol »

Luca : « Moi aussi »   Rire

Florence : « Il faut que vous voyez quels sont les portés qui peuvent se terminer au sol.

Abby (à Luca) « C’était l’autre bras » Tension

Luca « Ce n’est pas moi qui ai un problème de droite ou de gauche »

Abby « Non je suis sure c’était de l’autre côté

Florence, «  On reprend … RESPIRE … Yes … Tac … poisson qui vole … Yes …  

-Le poisson qui tourne

-Porté interdit

-Catch

-Baby Jump

-Lancé plongé

-Popeye

-Mini baby

-le poisson qui vole

-splach

-le dauphin dans la mer

-schame ratcha schame

-hirondelle pied sauté

-right doll

-lopas

-pied tête

-blinder

-fourchette bascule

-main à main

-fourchette qui tourne

 

Vous n’avez pas tout compris, c’est la magie de l'inspiration, l’étincelle de la création …

Ça vole, ça court, ça porte et ça emporte.

Laissez-vous EMPORTER allez voir leur prochaine répétition en public.



L'Eolienne Compagnie de cirque Chorégraphié


https://www.florencecaillon.com/

http://www.bray-art.fr/artiste-florence-caillon/

http://www.bray-art.fr/agenda-programmation/

Commentaires

Articles les plus consultés