LE CHEMIN
Ce qui compte ce n'est pas le but mais le chemin.
J'ajouterais que ce qui compte ce sont les personnes et les beaux paysages rencontrés en chemin.
C'est une métaphore de la vie ce qui est le plus important ce sont les personnes.
Certaines suivent la route à nos côtés, d'autre prennent d'autres voies, d'autres encore restent sur place ou nous distances. Mais ce sont toutes ces rencontres belles, ou néfastes qui fond de nous ce que nous sommes.
Ensuite ce qui donne le plaisir, l'envie c'est l'art. Ce que fonds les hommes avec le terre, le ciel, la nature, les paysages, les sentiments, les couleurs, les sons, les histoires.
La pandémie à mis en exergue l'importance de l'art pour nous, qu'aurions nous fait enfermé dans nos appartements sans la musique, le livre, le film?
La musique me manque profondément M. Vivement qu'on puisse aller écouter nos artiste préférer. Et qu'est ce que le chemin sans personne avec qui le partager même emepherement
RépondreSupprimerMoi la pandémie m’a fait arrêté de courir partout et profiter plus longuement des moments tranquille à lire, voir des films à la télé, recevoir une amie et lui préparer à dîner ou souper à l’extérieur, voir plus souvent ma fille. La vie est plus tranquille mais pas moins belle. Un tour d’auto pour voir la nature un peu plus loin. Faire les tâches que l’on avait jamais le temps de faire. Je ne suis plus dans l’urgence je fais les choses tranquillement sans le magasinage pour trouver ceci ou cela, je m’organise avec ce que j’ai. C’est le temps d’aller porter ce dont on ne se sert plus pour aider les autres. Trop de vêtements qui dorment dans le garde robe. Je prends le temps de vivre et ça va bien.
RépondreSupprimerDenise Poirier, Québec, Canada