TOC et TOC

Mon atelier et mon matériel
Je suis une toquée, je range l'atelier.

J'aime travailler sans chercher un outils, un crayon, un pinceau aussi je prends beaucoup de soin à remettre chaque chose à sa place après leur utilisation. 
Sur le coup cela peut paraître un peu fastidieux, mais à l'usage cela me fait gagner du temps. 
Mais pas seulement, cela permets également de rester concentrer sur mon travail sans perdre le fil de son inspiration: Rien de pire que de s'énerver pour retrouver un outils, en pleine création. 
Le moment fugace ou tout semble se construire au fil de la créativité peu disparaître en un souffle.  



 

 
 






Comment je construits une aquarelle?

1 tout commence par une promenade ... Il n'est pas besoin de voyager loin, l'aventure est au coin de la rue ... on peut réaliser un carnet dans son jardin, sa rue, son quartier. C'est l'étape de la récolte: je fais beaucoup de photographie, car je ne sais pas ce que je vais voir après. je réalise 1 ou plusieurs croquis selon le temps qu'il fait et le temps dont je dispose. je ramasse des trucs, prospectus, tickets, carte, petits objets.Je prends des notes, j'écris mes impressions, mais aussi ce que raconte les personnes rencontrées.

2 de retour à l'atelier, j'étale tout sur ma table à dessin.
3 Je fais une sélection de se dont je veux parler, les endroit qui m'ont le plus interpeller pendant ma promenade. C'est une étape importante, il faut, avant tout, se demander qu'es ce que l'on veux dire?
4 je découpe les photographies, et je cherche ma meilleure composition.
La composition est à mon avis à la fois la partie la plus délicate mais aussi la plus importante. En effet, comme mes aquarelles rassemblent souvent beaucoup d'éléments, il faut absolument qu'elles soient lisibles. L'écueil à éviter étant un catalogue d'images.
5 Lorsque je pense avoir trouvé, j'utilise une feuille de papier calque pour vérifier la composition, les lignes directrices, l'emplacement des couleurs vives. Je modifie alors mentalement la taille des éléments pour faciliter la lecture.
6 je choisis le format en fonction de la composition.
7 je dessine la composition.
8 je peints

Commentaires

  1. Un grand MERCI pour nous faire partager toutes tes impressions avec beaucoup de naturel et de sincérité et un grand BRAVO à l'artiste pour son talent Amitiés

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire.

Articles les plus consultés