AU COIN DE LA RUE

Réalisation pas à pas d'une de mes aquarelles
 

 
Sélection des photographies


    
Croquis fait sur place


   
Découpage des photographies et recherches

 
choix d'une composition 
 
Tracer sur papier calque
     
Test de la composition et notes de travail



tracé aux crayons sur papier 


 
mise en place des rouges sur les lignes de forces 


   
  
Astuces
Je travaille essentiellement dans le sec. 
Lorsque je souhaite obtenir des finitions plus souple, j'utilise un vaporisateur 


    
Mise en place des couleurs chaudes

     
Mise en place des bruns 


  
mise en place des bleus.
Je me rends compte que la partie supérieure est trop vide. 
L'équilibre entre les vides et les pleins peu déstabilisé la composition. aussi je décide de faire un ciel 

   
Travail sur les verts 


 
Je commence à travailler les foncés et les ombres


 
Je travail à nouveaux les rouges 
  
Je peaufine les détails

 
Je retourne la toile, je la ré examinerai dans quelques jours.


Commentaires

Articles les plus consultés