D'OR et de ROUGE


MARCHE DE NOEL

D’or et de rouge

C’est la saison de l’or et du rouge, on les voit étinceler irradier et illuminer l’hiver.
Les maisons se parent de lumières.
Les sapins remplissent nos coffres.
L’odeur de l’orange envahis nos demeures.

J’ai très bien travaillé, et c’est promis j’ai été très sage.  En attendant que le Père-Noël m’apporte le plus beau cadeau qui soit: remplir ma maison de toute ma famille, avec nos fous rires, nos blagues, nos n’importe quoi 

Je me promène, dans les villages de campagnes, moins de lumières que dans une grande ville, mais de ci de là des marchés de Noël organisés et décorés avec et par les villageois eux même. Des cadeaux fait main à offrir.
Des rois mages qui racontent des contes de loups et de souris.
Des agriculteurs qui proposent leurs fromages.
Des artisans qui nous régalent de leurs savoir-faire.

Mais surtout et surtout, une ambiance qu’aucune grande ville ne peut égaler : la chaleur du feu de bois et des voisins. Le vin chaud blanc ou rouge partagé entre amis. Le maire Noël qui s’inquiété d’accueillir tout le monde au mieux. Et nos adolescents qui rigolent en servant les crêpes.  

De quoi remplir votre hôte de cadeaux équitables, fait main, et originaux.

(désolée pour la mauvaises qualité des images ci-dessous je n'ai pas accès au scan)






Commentaires

Articles les plus consultés