LABOSSE


LA BOSSE


« J'aurais dû vous montrer les petits dessins que j'ai réalisés pendant dix ans dans l'Oise. J'ai habité à La Bosse, un petit village entre Gisors et Beauvais. » Alechinsky

Je ne peux pas vous parler de La Bosse sans commencer par Alechinsky. Non-monsieur Alechinsky vous ne faites pas de petits dessins ? Tout chez vous est poésie, de la ligne sérigraphiée aux plaques dégoût de Beauvais.

La deuxième chose qui me vient à l’esprit lorsque je pense à ce « petit » village du Pays de Bray, Labosse, c’est : que la bosse est dans un creux. Ne rigolez pas, c’est vrai.
Tellement vrai que c’est aussi une des dernières zones blanches.

J’imagine que cela doit interpeller les accrocs du portable. Je pense que, cela à son avantage, on est bien certain de ne pas être interrompu. Le temps de faire, une seule chose à la fois, reprend donc ses droits.
Tranquillement.

Mes aquarelles se dessinent au fil de l’eau, celle de la peinture et celle de l’Aunette, qui va doucement abreuver le lavoir.








Commentaires

Articles les plus consultés