CHEVALIER


Semaine 29


Chevaliers






Fiers chevaliers armés de piques et de dards : Picard*
Et le soldat de servant des piques était hardi : Picardie*

Chevalier dans son armure - « dans les Flandres les soldats étaient, très réputés pour leur bravoure, car armés de longues piques ils restaient immobiles devant les cavaliers, ainsi lancé au galop les chevaux étaient tués. La chevalerie des Francs à été décimé par eux. »
-«  il faut le dire. Non ! parce que, en général lorsque l'on dit d’où l'on vient. Les gens rigolent - gentiment certes – en nous traitant de bouseux ou de betteraviers.
-Oui moi je suis Picard, et pas qu'un peu.
-On étaient des sacrés soldats.
-Et moi je suis fier d'être picard »


Whaou !!! Je suis déjà très contente de vivre en pays de Bray. Mais la ! du coup même des siècles après je gonfle le torse. Trop fort et la phrase est poétique. Et pis si t'es pas content viens te frotter à ma piques pour voir.






*Je tiens à rappeler que je n’ai aucune prétention historique, ou scientifique ou de vérité véritables. Je vous raconte, très  humblement, ma propre vision du pays de Bray, à l’écoute des histoires, au hasard des rencontres.


Pour en savoir plus :
https://books.google.fr/books?id=WmyTuSBT3o4C&pg=PA40&lpg=PA40&dq=arme+de+pique+et+de+dard+picard&source=bl&ots=M9cSVw9S_c&sig=ACfU3U1OQXFr6wXxc-9pYWr0ntliQVCiFw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi9tIjjlavjAhWI4YUKHUcEDfkQ6AEwDnoECAcQAQ#v=onepage&q=arme%20de%20pique%20et%20de%20dard%
20picard&f=falsehttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Picardie_(ancienne_r%C3%A9gion_administrative)


Commentaires

Articles les plus consultés