LA TERRE EST JAUNE



LA TERRE EST JAUNE

 

 
C’est le printemps, les champs prennent s’habillent de leurs plus belles couleurs, les blés se teintent d’un vert doré, les arbres poudroient sous les rayons du soleil et la terre de notre pays de Bray est jaune.
J’ADORE.
Adolescente je détestais cette couleur, je me faisais un point d’honneur de ne jamais en porter. Mais j’étais dans la triste norme, en effet le jaune est la couleur la moins appréciée par les Européens.
De toutes les couleurs, elle est la seule à n’avoir conservé que son symbolique négative.

Le Pays de Bray m’a fait changer d’avis.

Je passe la seconde et prends le temps de ne pas faire avancer ma voiture afin de profiter de tous ces jaunes. Les pilotes pressés peuvent bien me doubler.

Aussi venez -vous promener à travers nos champs de Colza lorsqu’ils sont en fleurs. Je n’ai aucun doute vous adorer..




Commentaires

  1. Par ici, dans le Vaucluse, le jaune apparait plus tard, il est plus foncé, et fait de tournesols. J'aime les champs de Colza. Les paysages qui séparent Conflans de St Clair ou Gisors me manquent. Merci pour ces aquarelles très évocatrices. On sent presque l'odeur mielleuse de l'air jusqu'ici.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    D'un jaune à l'autre, Tout est possible. Merci de me lire. A+

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire.

Articles les plus consultés