LA CURIEUSE CARAVANE


Semaine 15   
La curieuse caravane


Quelquefois je « m’engueule » moi-même, mais pourquoi tu as des idées aussi débiles, compliquées invraisemblables.
J’ai pour projet un cabinet de curiosité ambulant.
Je trouve donc une caravane, elle n’est pas très vaillante la curieuse caravane que j’ai trouvé, mais comme je n’ai besoin que de la carcasse. Qu’elle est toute petite. Légère et donc facile à manipuler pour moi.

-         Qu’est-ce que tu fais ce weekend ?
Je raconte ma vie, la caravane, les pneus, le projet
-         Non, mais vous les artistes vous êtes complètement barrés
Ce n’est pas moi qui aurais dit un truc pareil. Mais je le concède.
Là-dessus, je rigole , moi, je l’imagine très bien ce projet une fois terminé. La caravane repeinte, intérieur et extérieur. Les objets insolites bien installés au sec à l’intérieur, les visiteurs qui rentrent. Pas plus de deux à la fois messieurs dames : elle n’est pas grande la curieuse caravane. Bref un projet un tout petit peu rock’n roll, très insolite, curieux.
Je l’emmènerais ici et là à travers le pays de Bray.

Me voilà donc propriétaire de l’engin.

Elle n’a pas résisté à la bêtise, l’idiotie, le vandalisme campagnard … oui, chers citadins les campagnes ne sont pas épargnées …
Un jour plus tard, elle est inutilisable, détruite.
Je n’ai même pas eu le temps de rien.
Et mon projet s’envole avec.
Donc au lieu de dépenser de l’énergie à nettoyer la curieuse caravane. Je vous écris ma consternation.

Moi qui ai tellement confiance en l’humain que je trouve bon (Rousseau n’est pas très loin).
Vous me lisez atterrer.
La destruction gratuite et inutile m’affecte, en effet, beaucoup parce qu’il s’agit d’un projet avorter.




Commentaires

Articles les plus consultés