UN VILLAGE ENTRE PASSE ET PRESENT


Semaine 10

Un village entre passé et présent

J’ai profité de ma rencontre avec Jacqueline (Jacqueline la confidente de l’abbatiale),  j’en ai profité pour me promener dans les rues de Saint Germer de Fly.
La place de Saint Germer de Fly est si accueillante avec ses commerces, pharmacie, épicerie, charcuterie, coiffeur, office du tourisme et le Sulky son bar-tabac. Je n’avais jamais eu la curiosité « d’aller fourrer » mon nez dans les rues et ruelles adjacentes.

D'autant que aujourd’hui, c’est une très belle journée ensoleillée du mois de février.
 
Je découvre ce qui doit être la maison des lutins ou des trolls (Trolls), ou la maisonnette d’une fée charmante comme sa demeure.

De l’autre côté de la place derrière la maison Dazin et Fils, machines agricoles, une cour entourée de maisons de village. Cette cour devait être celle de l’ancienne entreprise. Au fond des pompes à essence rouillées par le temps. Elles feraient le bonheur de quelques collectionneurs à n’en pas douter.

Ce village sera ma première aquarelle en grand format, je ne manquerais pas de vous montrer l’avancement de cette peinture.

En attendant je vous signale que cette maison, qui certes a besoin de quelques travaux, mais à beaucoup de charme est en vente.


 Cette semaine pas de croquis fait sur place mais j'ai composé une aquarelle grand format, la première de la série pour la communauté de commune Du Pays de Bray






Pour en savoir plus



Commentaires

Articles les plus consultés