MARSEILLE

Une balade de 4 jours dans Marseille et alentours.

En ce moment je suis à CUBA et pour vous faire patienter, car je ne trouverai pas facilement de connexion je vous emmène au soleil de MARSEILLE. Et Marseille c'est pas si mal.

Déjà c'est un petit choc climatique: départ de la gare de Lyon et 3h30 plus tard je transpire sur le vieux port.

Ensuite y'a pas à dire les gens du sud ils sont "vachement" plus cool et calme que les Parisiens.

Nous voilà donc en fin d'après midi sous le ciel bleu et ensoleillé de Marseille, et nous faisons classiques. Direction le vieux port.

 
Avec "La bonne mère" en face.

mais il y a aussi des clubs
Puis nous remontons en passant par le cartier du panier. 
Parsemé de ruelles étroites, et fleuris par les habitants. Partout des plantes vertes devant les entrées d'immeubles.


 
Le cartier est aussi celui du street art; nous y avons croisé de magnifiques fresques murales

 Le lendemain MUCEM [ un bâtiment de pierre, d’eau et de vent qui a été réalisé par l'architecte Rudy Ricciotti (associé à Roland Carta) et mis en lumière (Merveille) par Yann Kersalé.]. Et je me suis régalé, très très beau. 

 

Et puis aussi L'ESTAQUE    
 


 Et sur la route








ET bien entendu les CALANQUES magnifiques. 


CASIS


ET LA TÊTE EN BAS



Commentaires

Articles les plus consultés