POITIERS

Dernière escale de la journée Poitiers. Poitiers, dans mon esprit, et jusqu’à aujourd’hui c’est le Futuroscope.  Mais je souhaite en finir avec cette vision, c’est pourquoi lors de l’organisation de ce mini road trip, j’ai décidé d’aller voir le centre-ville du vieux Poitiers.
Il faut vivre avec son temps mais ce n’est pas une raison pour en oublier les quartiers ; les endroit où les gens vivent.

En arrivant en voiture, je roule entre rivière et falaises, dommage que je ne puisse pas m’arrêter c’est magnifique et à l’ombre, avec cette canicule cela m’aurais fait le plus grand bien..
Je repère une très belle vue sur le versant opposé du centre-ville, je me gare et va en faire un croquis.


Juste en dessous, un immense centre de conférences, et un tout aussi laid parking de la gare : énormes cubes tranchant avec le village sur le flanc de la colline.
Je ne me suis pas attardé, comme vous pouvez le voir, sur les détails de ces parties.


Assise au bord d’un bassin, en train de croquer une tour. Deux petite filles m’interpellent :
«  Qu’es ce que tu fais ?
Et pourquoi tu dessines ?
Et pourquoi tu vas vite ?
Comment tu fais ?
Pourquoi tu ne mets pas de couleur ? Moi je mettrais de la couleur. »

Je leur réponds, bien entendu, et je les encourage à dessiner elles aussi.

Commentaires

Articles les plus consultés