Un weekend de vernissage -- le Salon internationale de Saint Yriex la perche,

JE VOUS Y RETROUVE LES 17 18 19 et 20 août

Je dois déposer les aquarelles qui ont été sélectionnées avant midi. Il y a tout de même quelques kilomètres. Debout à trois heure, mais de très bonne humeur, je suis si heureuse de participer à cette exposition qui à une belle presse auprès des aquarellistes.

J'arrive à onze heures, c'est un peu tard pour s'organiser dans le calme comme je le voudrais. aussi je commence à me mettre la pression toute seule. C'est pas très malin parce que je me connais, et quand je me fiche la pression plus rien ne se passe bien.  Mes tableaux sont trop grands, je perd mes étiquettes et ma tête. je cours avec ma valise à roulette 
- qui comme toute les valises à roulette fait un bruit d'enfer sur les pavés médiévaux - 
Remplis des carnets de voyages, donc lourde, jusqu'à la boutique du salon, j'ai peur que cela ferme, j'arrive à la limite, moins deux minutes avant la fermeture. 
Heureusement, les bénévoles de Saint Yriex sont accueillants, souriants, patients, MERCI milles MERCI à toutes l'équipe qui réussissent ce magnifique challenge, avec gentillesse et un véritable professionnalisme.

Au déjeuner je suis invité à m'asseoir, chouette je ne vais pas déjeuner seule. Après 7 en tête à tête avec l'auto radio je n'en avait pas très envie.
Les aquarellistes sont conviviaux, et chaleureux. j'ai découvert cette simplicité et cette ouverture lors de ma première exposition d'aquarelliste et cela fait beaucoup de bien à l'âme.

Après déjeuné je m'aperçoit que le dépôt des oeuvre continue. OK OK OK j'ai encore du bien lire le règlement, c'était pas la peine de stressée. "Qu'elle nouille", j'ai embêté les bénévoles parce que je voulait tout terminer avant midi moi.

Je n'ai rendez-vous qu'en fin de journée dans ma chambre d'hôte. J'en profite pour faire une balade dans les rues de la ville. J'ai bien fait car la suite du weekend va s'avérer riche. 


Un magnifique village perché en Haute Vienne.


J'ai également réalisé quelques croquis, sur place.


Histoire de préparer la première démonstration de ma vie, enfin je veux dire ma vie d'aquarelliste. Et en regardant mes collatéraux, je commence à me dire que j'ai fait une bien belle ânerie. MAIS POURQUOI JE ME SUIS INSCRIT. c'est dans ... et déjà j'en tremble. Le 19 août

Je ferais aussi une balaquarelle

ET le 20 août pour la clôture un secret d'atelier.











  




Commentaires

Articles les plus consultés