DEMONSTRATION


pour préparer ma démonstration, la première,.
Enfin je vais être plus précise, comme j'ai le trac, mais le trac comme une débutante, comme si je n'avais jamais touché un pinceau. je révise, je prépare, je travail.
Vous allez me dire, que tous les artistes le fond? Okay, mais moi c'est rare que je m'entraîne autant.

Mon travail actuelle demandant 2 à 3 jours de travail. Je suis donc retourné à mes anciennes amours.
Les musiciens.
C'est pas si vieux, mais à ce moment là j'utilisais de l'huile, déjà je la délavais avec de l'essence et la frottait pour retrouver le blanc de la toile.
Ce travail était beaucoup plus gestuel, et aussi plus rapide.


Aussi j'ai ressorti les croquis:


   



les photographies.
J'ai opté pour cette répétition du conservatoire de Gisors. Avec un peu de nostalgie, pour les heures passées à écouter le groupe de cordes animé avec beaucoup de patience et d'humour du professeur et chef Corine Lalière que je remercie.

Je me suis mise en situation, en m'inposant dès le départ une heure pour faire l'aquarelle.

Et ben les ais c'est pas gagné: j'ai déjà mis 30 minutes pour me lancer, mais là y avait personnes en face de moi.
BON PAT CE COUP CI TOP DEPART tu te lance
Ben oui, je me parle à moi même, et alors.

Premier test: 2 heures, c'est pas fini et je n'ai pas compté le temps du dessin. J'abandonne, et surtout "je remonte sur le vélo de suite", parce que il "faut battre le fer tant qu'il est chaud".

Second test, je ramène la voilure et je divise par deux la surface à peindre, et je ne conserve que le personnage principal.
OUF 1 heure tout pile 

J'ai pas pris le temps de faire les photographies intermédiaires mais voici le détail

  1. papier Fabriano 300gr grain fin
  2. papier placé avec du scotche sur une plaque en plexiglas, 
  3. Le fond: j'humidifie le papier sur les parties ou je souhaite placé de la couleur.
  4. Je prends mon spalter et je nettoie les reste d'aquarelle sur ma palette, cela fait un gris coloré délavé.
  5. je place les gris
  6. Je mets en place les ombres avec un bleu outremer très clair.
  7. Tant que le papier est encore un peu humide je place les couleurs foncées sur le fond: gris de payne, bleu outremer, marron sépia très foncé.
  8. je pose les marrons, violon, et cheveux
  9. Je profite, de l'humidité du papier pour travailler les chevaux
  10. je place l'ocre mélangé avec une pointe de vermillon, sur la peau
  11. je place les ombres sur le pantalon
  12. le reviens sur le violon pour faire les détails (le papier est sec)
  13. Je place les ombres sur les cheveux
  14. je prend du recul
  15. je mets une touche de lumière ocre jaune dans le fond et à côté du visage
  16. Détails
  17. une fois très sec, je place quelques lumière avec un stylo bille blanc.





Commentaires

Articles les plus consultés