Pont de sèvres

Il fait beau j'ai repris mes promenades Parisiennes.
Objectifs les ponts de Paris, vous serez bientôt pourquoi. j'aime bien faire de petits secrets.

Le Pont de Sèvres
A l'extrémité de l'île Seguin, qui accueille aujourd'hui une cité de la musique.

Le pont n'est pas très beau, c'est un pont poutre, il n'a pas beaucoup d'intérêt pour l'artiste que je suis, par contre ses abords pourraient m'inspirer.












- Côté Paris il enjambe une voie rapide, des panneaux de signalisation, des voitures, du bruit.



- sur l'île l'architecture contemporaine de la nouvelle cité de la musique, avec ses immenses baies qui reflètent les verts de la Seine et les gris du ciel de banlieue. 
 



 - du côté de Boulogne, un bâtiment en briques, fenêtres occultées. Es ce l'ancienne gare du pont de Sèvres ou l'un des bâtiment de la citée de la céramique.

 

 - des péniches nichées dans un coin de verdure.

 

de retour côté Parisien pour reprendre le métro, les immeubles d'habitations montrent leurs fenêtres des années 60. et les Banlieusards attendent leurs bus.









Commentaires

Articles les plus consultés