Pont de Neuilly

Nouvelle journée ensoleillé, nouveau pont,
Le pont de NEUILLY au pied de la grande Défense.

, un jour de pluie, le carrosse d'Henri IV et Marie de Médicis, tombe à l'eau entraîné par la chute des deux chevaux. Oups plouf.
Plus de peur que de mal, les enfants Royaux et la Reine sont sauvés par le Roi, quel homme! et aussi par les hommes de leur suite, je me disais aussi, les livres d'histoires ne raconte pas ce fait d'héroïsme.
De retour  au château, le Roi commande un pont le pont Henri  
On raconte aussi qu'il serait arrivé la même mésaventure à Blaise Pascal, son attelage est resté en suspend sur la parapet du pont Henri, le vertige moral face au vertige métaphysique.
Le Pont de Neuilly qui en faite est constitué de deux ponts, remplacera les deux anciens ponts en 1942. Il est ensuite élargi en 1992. Je m'en rappelais plus, mais à l'époque on évitait de passer par là, pour éviter les bouchons. Eviter les bouchons est un sports parisien.

Comme je l'avais pressenti, le pont de Neuilly n'est pas très élégant,


 





 





 Mais une très belle surprise avec une maison en coin


Sur les quais, de belle péniches, fleuries, les propriétaires y ont construit des parois pour se cacher et aussi la péniche de l'armée du salut,



 Et bien entendu au fond les miroirs de la défense, lorsqu'il fait beau, pendant l'heure du déjeuner, j'aime aller y bader avec mon sandwich juste pour y observer les reflets des ciels, des couleurs ect.









Commentaires

Articles les plus consultés