pas à pas "Somewhere on the road"

   "Somewhrere on the road"

Pas à pas 



 1 -  Lors de mes déambulations, carnet de croquis et appareil photo en main j’ai collecté les  images.


2 -Une fois imprimées, je sélectionne les images qui m’intéressent et je les découpe.




3 – Je place morceaux de photographies de manière à composer une  image. 
 


 4 – J’utilise le papier calque afin de vérifier la bonne tenue de l’ensemble de la composition
-          Je place le point de vision
-          Je vérifie les lignes de force
-          Je crée les liaisons
-          Au besoin je modifie l’échelle des objets


5 – Je place mes couleurs sur le papier calque
-          Je ne tiens pas forcement compte de la réalité
-          Je crée une harmonie colorée
-          Je crée des passages colorés pour renforcer mes lignes de force
-          Je fais en sorte que les couleurs se diffusent, se déplacent dans toute l’œuvre.



6 – Je choisis le format de mon œuvre.
7 – Je tends mon papier sur un châssis.


8 - je trace mon dessin sur le papier aquarelle
 


9 – je mouille mon papier sur les parties du fond que je souhaite peindre.
Dans mes compositions les vides (blanc du papier), sont aussi importants que les pleins. Aussi je prends soin de ne mouiller que certaines parties.


  
10 -  je place les couleurs.


11 – je recommence cette opération  jusqu’à ce que les couleurs du fond soient toutes placées.



12 – je commence à placer les couleurs plus vives.

 13 – Je peints les détails et les ombres. 


14 – Je peints les couleurs moins importantes, pour cette œuvre le ciel et les bleus, les gris.

15 – je place les détails dans les bleus, les poteaux en bois, la rouille.

 16 - je retravaille  l’ensemble de la composition. 
 17 – Travail numérique : j’éclaircis les blancs de la photographie,  afin de pouvoir vous montrer l’aquarelle terminée.



Commentaires

Articles les plus consultés