mon matériel d'aquarelle

J'ai établis cette liste, car l'on me pose souvent des questions sur le matériel et les fournitures que j'utilise.
Toutefois je tiens à mettre en avant. Que l'on ne peux pas délégué l'expérience de la couleur et de la peinture, il faut prendre le temps des tester, de toucher, de regarder, de faire.

- Aquarelle en tube
Mijello gamme Gold Class Mission
Sennelier
Winsor et Nexton
J'utilise également des aquarelles Chinoises en godet CHINESISCHE

- Pinceaux
Winsor et Newton Artist's Water color Sable. Pointu et nerveux
un Spalter Da vinci

- Papier
Pour les petits formats - Fabriano Extra blanc fin 300gr
Pour les grands formats - Marins papier coton marouflé sur toile coton
Pour les croquis et prise de note - je que j'ai sous la main, de préférence une feuille de papier à dessin perforée

- J'utilise la palette de Mijello, elle possède de nombreuses alvéoles et laisse largement la place aux mélanges.

- Crayons aquarelle
Faber Castel

Couleur,
J'aime que ça pulse, ça vibre, que le résultat soit vif et colorée.
Je n'ai pas de couleur préférée.

Pour autant, j'en utilise certaine plus que d'autre.
- Le gris de payne: pour renforcer les foncés et pour les ombres bleues.
- Le bleu outremer foncé: parce que je l'aime, je peux difficilement m'en passer. Je le préfère encore lorsqu'il granule
- L'ocre jaune
- Le jaune de naples: parce qu'il est très couvrant.
- Le laque de garance rose





Commentaires

Articles les plus consultés