Knocknarea




Nous sommes à Sligo, la fenêtre de notre B and B nous offre une vue magnifique sur le Knocknarea.
Marc souhaite faire la randonnée sur le mont, pour apporter notre pierre notre caillou à l'édifice de « Maeve » entéré face à ses ennemis en haut du mont : comme le veut la légende.  C'est un peu loin et il est un peu tard, nous n'aurons pas le temps avant la tombée de la nuit.

Pour vous procurez le carnet n'oubliez pas de m'envoyer vos coordonées


Je propose donc une balade à rose point, mais avant je m'installe derrière la fenêtre, avec mes crayons et mes aquarelles, pour tenter de transcrire les lumières de cette vallée.
Une succession de près séparés de murets au premier plan. Au fond le Knocknarea. Mais surtout le ciel, avec tour à tour, les bandes de nuages et le soleil. Les uns projetant leurs ombres sur le vert de la vallée et du mont. L'autre transperçant et illuminant de ces rayons. L'herbe des prés devient ocre puis vert jaune, puis vert olive ou encore véronèse.
Difficile exercice de peinture.


Commentaires

Articles les plus consultés