vitrine ... pas à pas

 1 je détrempe la feuille et je la tends sur un chassis.

2 pendant que la feuille sèche. Je prépare la composition J’étale ma sélection de photographies faites sur place

 3 je les découpe, et je mets en place une composition 

 4 je décalque les lignes importantes de la composition afin de la reproduire plus facilement.  

 Cette étape me permet de synthétiser le dessin, afin de ne pas tout dire

 5 je dessine ma composition au crayon 2h

 

 6 j’humidifie les parties du fond

 7 je pose un gris de payne sur toutes les parties sombres du fond

  8 j’utilise un vaporisateur afin de diluer la couleur

 9 je pose un gris de payne de valeur différente sur toute la surface du tableau, en prenant soin de moduler chaque élément

 10 je pose les rouges. Cela me permet de vérifier la circulation de la couleur à l’intérieur de ma composition

 

 

 12 le continue à poser les couleurs fortes avec les bleus de

13 je place les ocres et les marrons

 14 je fais les glacis, transparences reflets

 
 15 je fais des couler les couleurs ocre et rouge afin de donner plus de vie à l’ensemble

 

 16 le travail est presque fini. Mais avant de prendre des décisions pour la suite, je le laisse reposer à l’atelier quelques jours.
Je reviendrais sur ce travail plus tard 




Commentaires

Articles les plus consultés