Promenade dans Gisors le vendredi matin

« -c’est moi ?
-          - Oui c’est vous"
-          - J’aurais dû retirer mon chapeau"
-         -  Non c’est bien avec la casquette, regardez!"
-          - Ha ha ha" 
-          - J’attends que ça me réchauffe"
-          - Votre dame fait les courses"
-          - Je voulais allez au bord de la mer, … c’est trop loin" 
-         -  Il faut 1h15 pour aller à Dieppe d'ici "
-          - Dans le temps en une demi-heure j’y étais"
-          - Vous rouliez vite"
-          - À 180 klm/ heure, j’y étais … mais maintenant"
-          -Vous venez souvent ici ?"
-         -  Oui, de temps en temps, mais pas tout le temps … mais aujourd'hui il n’y a personne … il fait froid"
-        -   Ils ont peur aussi ?"
-         -  C’est des trouilloutes"
-         -  Ce matin, en venant, j’ai pris un stoppeur. Il a pas gratté sa voiture. Boum. Ça voiture est au garage …"
-        -   C’est sympa ça"
- ça voiture est au garage, alors je l’ai pris … j’ai mangé tous mes gâteaux sinon je vous en aurais offert un … on aurait fait du troc … 
- j'étais chauffeur livreur à Paris ... A l'époque on pouvait rouler, maintenant y savent pas conduire
- A bon pourquoi vous dites ça? "
- Y savent pas conduire, respecte rien, faut apprendre le code de la route"
... et sinon vous faites quoi, vous?"
- je suis carnettiste (incompréhension) je suis peintre "
- Carnettiste c’est un métier ça ? 
... et ça vend bien ?"
- si vous voulez vous viendrez voir, fin janvier"
- Ou ç'est que c'est?"
-juste là salle Charpillon, je vous envoie un carton promis"

De n'étais pas mon intention mais si je peux donner un peu de plaisir à ce charmant Monsieur, portant la casquette et prêts à partager ses gâteaux C'est super chouette.

    

-" tu sais ...
-    Un chat en Écosse c’est une star"
-   hier je regardais une émission ...( bla bla) la question était:  Est-ce que les hommes peuvent se mouvoir à la vitesse des escargots?
-   Rire, alors ils ont réussi je veux savoir les questions d'escargots cela me connait.
- … y’a que les filles qui ont réussis"



Pour voir l'exposition

 
Patricia Allais Rabeux

Commentaires

  1. Elle est trop, trop ... Patricia !
    Trop douée, trop gentille, trop tout C'est une nana extra ! Je me régale avec ses carnets, autant les croquis les aquarelles que ses écrits succulents. Evelyne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire.

Articles les plus consultés