dans la rue ici et ailleurs
Aller chercher l’inspiration dans la rue … y collectionner des images, y faire des croquis : Un crayon un papier, c’est aussi le moyen de prendre son temps, de respirer l’ambiance, de mémoriser l’impression de l’instant, et de le partager avec les personnes rencontrés.
Les gens réagissent différemment face aux carnétistes, alors qu’ils sont indisposés par l’appareil photo, ils deviennent curieux, souriants, parfois bavards avec le dessinateur.
Les photographies, les croquis, les notes sont la mémoire, l’outil, le trait d’union entre la rue et l’atelier. Même si dans la solitude de celui-ci chaque promenade est repensé et re composé.
Les endroits que j’ai peints hier sont différents aujourd’hui et encore modifiés demain, c’est une évidence. Le dessin devient, alors, un minuscule témoignage.
Les choses bougent vite, de sorte que la quête d’inspiration est à chaque déambulation renouvelée. Chaque promenade est unique. Mes aquarelles sont l’histoire de cette quête, balade d’une demi-journée ou chaque humeur du temps, offre un regard nouveau.
Il n’est pas besoin, d’aller au bout du monde, pour ressentir l’émotion d’une rencontre et d’une lumière.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
merci pour votre commentaire.