galerie 26 champs Elysée Paris



Vous aimez cette oeuvre allez dans 


Le 11 mars 2011, un séisme de magnitude 8.8 suivie d'un stunami dévastait le Japon.
A cette époque je commençais mes déambulations urbaines, et la relation entre Paris et le Japon c'est faite tout naturellement.

 
voilà ce que j'écrivais:

" Face à la galerie 26.
sur les champs Élysée.
Un kiosque à journaux: Vendeurs de tours Eiffel argentées ou dorées.
Alignées, les cartes postales, vues de Paris pour touristes.
Affichée à la une: la crise nucléaire.
Il est midi sur un banc des champs Élysée.
Les employées font leurs pauses déjeuners, certains profitent du soleil de mars pour bouquiner dehors.
Un jeune touriste hésite
La centrale de Fukushima trépasse."


Aujourd'hui et très souvent cette année j'ai eu une pensée pour ces êtres humains dont la vie a été dévastée.
Je sais que c'est bien peu, juste un malheureux message sur les ondes informatiques.
par Patricia Allais Rabeux

Commentaires

Articles les plus consultés