Chez Eugene



Vous aimez cette oeuvre allez dans 

« -Dis, Armand, tu as sorti ton écharpe rouge...ça fait Bruand !
  -J'ai mon élan autour du coup...il m'étrangle.  Tu la vois ma flamme intérieure ? J'ai froid aux pieds.

-Il ne fait pas bon à manger des glaces, plutôt une potée ! En été il y a du monde et les touristes sont attirés par le rouge, ça suce et ça lèche et ça s'arrête et ça regarde........aujourd'hui la terrasse est vide, la tente n'est pas déroulée, pas une chaise occupée !

-Et la place sans feuilles, elle s'est rétrécie.

-Tu n'uses pas beaucoup ton tube de vert …...et puis on utilise les petits formats, ça rentre dans le sac.

Je suis le parapluie vert d'Hortense, il pleut depuis cinq minutes je fais ma BA. Avec ma couleur complémentaire je sauve la situation.

-Mmum...Voyons le menu pour touristes...........bof,......je rentre chez moi en suivant le bord.
Le Paris des écharpes rouges est fini, mon vieux. » 


Marie Paule Minerve
 
Texte écrit en écho avec :
Eugène”, aquarelle de Patricia Allais Rabeux
lors d’un atelier d’écriture animé par l’association Tisseurs de Mots
www.tisseursdemots.org // tisseursdemots@hotmail.fr



Commentaires

Articles les plus consultés